6 - Devoirs + Boîte à Idées

vendredi 9 avril 2021, par Corinne Ferrières

Encore moi !

Le gouvernement a donc décidé d’avancer les vacances scolaires. A partir de ce soir, vendredi 9 avril, nous serons donc en vacances ! La reprise est prévue le lundi 26 avril.

Pendant ces 2 semaines, il n’y aura pas de télétravail. Juste les devoirs à effectuer pour la rentrée.
Ils ont été normalement notés en classe la semaine dernière ! Je les joins malgré tout pour les élèves absents.

Je partage également avec vous cette petite idée d’activité qui pourra rompre, je l’espère, la monotonie de ce nouveau confinement !
Il s’agit de fabriquer une boîte à idées (récupérer une boîte à chaussures par exemple) que les enfants pourront dans un 1er temps décorer.
A l’intérieur, tous les membres de la famille écrivent une idée d’activité originale et inhabituelle à réaliser tous ensemble comme : faire de la mousse au chocolat, de la pâte-à-sel, improviser une soirée comme au restaurant, jouer à un jeu de société...
Tous les jours, piochez un petit papier et découvrez ce qui vous attend !!!

En attendant de vous retrouver le 26 avril, je vous souhaite donc d’excellentes vacances, repos et décompression !!
Merci pour votre suivi et à bientôt,
La maîtresse

Dernière mise à jour : mercredi 1er septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille