A la manière de David Mach CE2 Delquié

mercredi 24 novembre 2010, par Sandra Pichard

Nous avons observé deux œuvres de David Mach. En les observant de très près nous nous sommes aperçus qu’elles étaient réalisées avec des bouteilles d’eau et de l’encre.

BMP - 949.3 ko
David Mach

Nous essayons depuis de réaliser des œuvres avec des pots de yaourt en verre remplis d’eau colorée.
Tout d’abord sur du papier quadrillé chaque élève colorie des cases de manière à obtenir un dessin si possible sur le thème de la mer. Pas si facile que ça !!!! Nous avons vite compris qu’il fallait utiliser un quadrillage assez grand (une page de cahier au moins). Cela explique aussi pourquoi les deux œuvres de David sont si grandes. Elles sont exposées au sol et les gens circulent autour.

Quand le dessin est réalisé, l’élève ajoute des lettres et des chiffres autour du quadrillage pour coder les cases.
Puis sur la grande table de la classe l’élève remplit des pots et les positionne correctement à l’aide d’un repère de lettres et de chiffres.

Adrien concentré

Ensuite les copains les admirent d’en haut sur une chaise puis la maîtresse les photographie.
Nous espérons avoir tous réalisé nos œuvres avant Noël !

Jessim a réalisé le premier une ancre marine puis Benjamin un château et Adrien un crabe.

L’ancre de Jessim
Le crabe d’Adrien

Maintenant ils vont aider les autres …

Dernière mise à jour : mercredi 1er septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille