Enseignement de la Langue et Culture d’Origine ELCO

lundi 29 novembre 2010, par Marie-Georges Picard

Enseignement de la langue et culture d’origine

sur le site de l’inspection académique du Vaucluse www.ac-aix-marseille.fr/wacam/jcms/c_73378/elco à la rubrique ELCO :
Les cours de langues et cultures d’origine sont destinés à des élèves de nationalité algérienne, espagnole, marocaine, tunisienne ou turque.
Ils sont également accessibles à des enfants dont l’un des deux parents est de cette nationalité. Ces cours sont dispensés aux élèves de l’école primaire (...).

Dans notre école, 2 cours sont donnés par semaine, un pour les élèves d’origine algérienne et l’autre pour les élèves d’origine marocaine.
Ils ont lieu de 17h à 18h le lundi et le mardi.