Qu’est-ce que le CPN La Garance ?

jeudi 28 octobre 2010, par Marie-Georges Picard

Le club Connaître et Protéger la Nature (CPN) dans l’école

l’idée originale du projet : Il s’agit par la création d’un club de protection de la nature de sensibiliser les élèves (et leurs familles par rebond) aux milieux qui nous entourent par une découverte de la faune et la flore Ouvert aux élèves intéressés avec un engagement personnel, avec la participation d’une animatrice de l’Espelido et de parents volontaires.

Lors de la création du CPN La Garance en 2009 les objectifs étaient : *identification des actions à entreprendre dans le cadre d’un CPN *découverte et inventaire des espèces végétales poussant dans l’enceinte de l’école et les animaux les fréquentant *fabrication de nichoirs, création d’une aire de nourrissage des oiseaux pour les mauvais jours, construire des abris à insectes, alimenter le composteur à débris végétaux, faire le répertoire des plantes spontanées poussant sur l’école.

Le programme de cette année sera communiqué fin décembre, il doit être validé par le club de l’école avec ses membres au complet.

Les nichoirs, fabriqués l’an dernier, seront posés lors du prochain atelier le 15 décembre 2010.

lien pour la Féfération des clubs Connaître et Protéger la Nature www.fcpn.org/