Notre brigade verte CE2 Delquié

dimanche 15 mai 2011, par Sandra Pichard

La brigade verte va dans toutes les classes de l’école tous les mardis et tous les vendredis pour ramasser les boîtes à tri.Les élèves y mettent des déchets recyclables : papier entièrement utilisé, carton, bouteilles plastiques et briques alimentaires.

La brigade verte est composée de 3 élèves de notre classe qui sont de service de tri. Ils mettent les foulards verts autour du cou pour les enseignants les reconnaissent dans les couloirs.
Les 2 élèves qui ont le foulard complètement vert ramènent les déchets à celui qui a le foulard vert et jaune et qui est à côté de la poubelle jaune du grand Avignon. Les déchets sont vidés dans cette grande poubelle. Ensuite ils ramènent les boîtes de tri dans la bonne classe grâce aux noms des enseignants écrits dessus.
Si des déchets non recyclables sont mis par erreur dans les poubelles, la brigade verte le montre à la maîtresse et on explique pourquoi il ne faut pas le faire.
Parfois des élèves ou des enseignants jettent des cahiers sur lesquels il reste des pages blanches. Alors nous les déchirons et nous les mettons au brouillon pour éviter le gaspillage.
Les dames de service déposent la grande poubelle jaune dans la rue une fois par semaine pour que les camions du grand Avignon les ramassent.

De temps en temps Victor et certains élèves de la brigade verte font le tour de l’école pour ramasser les piles usagées que les élèves rapportent de chez eux. Une entreprise de recyclage vient les chercher.

Walid et Yanis

• la brigade verte\Le service de la brigade verte001
  • la brigade verte\Le service de la brigade verte002
  • la brigade verte\Le service de la brigade verte003